Pourquoi mettre vos enfants au surf cet été ?
Comme tous les ans, vous planifiez vos vacances à l’avance afin de vous y préparer au mieux, demander le congé assez, prévoir le budget nécessaire et bien d’autres choses indispensables.
Mais il faut l’avouer, parfois, le plus difficile, c’est de décider de l’endroit où se rendre, des activités à faire, surtout si vous avez des enfants. Le surf, vous y avez pensé ? Vous avez peut-être eu peur par le passé de laisser vos enfants l’essayer, peut-être étaient-ils trop petits, mais cet été, saisissez l’occasion de les y initier. Ils vont probablement apprécier et vous serez récompensé par leur gratitude pour ces vacances uniques.
Quel équipement pour le surf ?
N’ayez crainte, vous n’êtes pas obligé d’investir dans l’achat de tous les équipements requis pour pratiquer le surf. Sur place, dans un surf shop, vous aurez à votre disposition tout ce qu’il faut, vous n’avez qu’à en louer, pour un ou plusieurs jours, c’est selon votre calendrier familial de divertissements.
Choisissez ce qui sera adapté à vos enfants : un long board de 8 à 12 pieds, un short board de 6 pieds ou encore un bodyshort. Vous pouvez aussi envisager la location d’une combinaison isothermique, pour prévenir tout risque d’hypothermie.
Le surf en bref
S’ils en sont à leur première fois au surf, on proposera à vos enfants une initiation d’au moins 2 ou 3 heures. Ils apprendront à garder l’équilibre sur l’eau, et pour commencer, vos enfants se mettront à plat ventre sur la planche et attendront que la vague vienne vers eux. Puis, ils apprendront à attendre l’arrivée d’une grosse vague, à ramer vers elle et à se mettre debout sur la planche de surf pour atteindre l’écume. La sécurité de vos enfants est assurée par la sangle liant la cheville à la planche.